Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2016: Ecrire !!!!

C'est sur, ça fait longtemps que je suis bien consciente d'être plus illustratrice qu'artiste de galerie. Même si l'autre est souvent la conséquence de l'un. 

Mais une illustratrice sans texte ..... c'est triste.  

Alors je cherche un auteur .... Ça, c'est pas trop difficile. Il suffit de secouer Facebook pour en trouver des dizaines.  Mais trouver l'auteur qui vous convient c'est plus compliqué. On essaie alors des collaborations plus ou moins fructueuse. Puis à force de discutions improvisées, on tombe de plus en plus souvent sur des gens qui pense que vous devriez écrire directement: Bref, devenir auteur complet  !!!  

Voici un petit résumé des derniers mois et du comment j'en suis arrivé là.  

-Dereck Riggs, pour vous le situer: c'est un immense illustrateur, connu surtout pour être le père d'Eddy, le zombie  emblème d'Iron Maidon.

Un soir, où j'hallucinait déjà du simple fait de lui parler sur Facebook, il me dit: "tu devrais faire un BD", "Style année 20", "tu es so frenchy", (ça m'a fait rire), "tu vas voir: écrire, c'est facile, il suffit de remplir des petites bulles"    

Autant j'admire et veux bien suivre tous les conseils de Dereck Riggs juste parce que c'est Dereck Riggs, autant pour le coté facile, j'en suis moins sur ....Et puis illustrer un livre jeunesse, un roman graphique ou une BD. Ce n'est pas du tout le même boulot.

-Deux trois directeurs de galerie, illustrateurs et collectionneurs. Pour être honnête, un peu plus en faite: "Vous êtes faites pour faire des livres !!! Ok, oui, mais comment? Et avec quel texte ? J'ai bien des sujets qui m'intéressent, sur lesquels j'aimerais bien m'exprimer mais je ne vois pas trop comment intégrer mes dessins là dedans. 

En tout cas, je ne vais pas faire la sourde et quand: suite à la vite de la maison de la BD à Blois. ( C'est un super endroit, les visites sont gratos: allez y!!! ) Je vois une offre pour un stage d'écriture de scénario. Je me rappel les conseils de Dereck !

Allez, je m'inscrit: je ne risque rien!!   

Entre temps, une petite annonce arrive, via une amie, dans ma boite mail :

"Recherche artiste pédagogue pour écrire un livre grand public sur les techniques du dessin."

12182692_969621923087163_2306024552861339057_o.jpg

A croire qu'ils l'ont écrite pour moi cette annonce. C'est vrai que je donne des cours depuis bientôt 15 ans. C'est un vrai besoin et un aboutissement que de mettre ces techniques à plat. Et puis c'est un premier livre: avec un premier contrat d'édition, un vrai !!!! 

Entre temps, je part à Blois 3 jours dont 2 jours de stages animés par Brigitte Lucciani. Le stage est hyper intéressant. Tant par son contenu que par les rencontres.

Ayant un projet depuis longtemps dans un coin de ma tête, dont j'ai déjà discuté avec quelques personnes du milieux. Je viens avec sous le bras pour le faire avancer. C'est ça où il restera à vie dans un tiroir.

Et bien aujourd'hui, j'ai assez de technique et de confiance en moi pour le faire avancer, Voir le proposer à un éditeur. La suite ne sera plus de mon ressort.  

Et voila comment je me retrouve avec un agenda 2016 plein de case remplie: écrire, écrire, écrire !!! 

J'ai également un autre projet déjà illustré écrit par d'autres personnes qui vont bientôt partir sur les bureaux des éditeurs.

11899752_941574702558552_933139783234812400_o.jpg

A suivre.   

 

 

 

Les commentaires sont fermés.